Le projet jeunesse 2014-2020 s’articulera donc autour de la réalisation de deux infrastructures nouvelles, un City stade dès le premier semestre 2015 suivi d’un Skate Park.
L’intérêt porté à l’espace multimédia amènera à une réflexion commune avec Tarn et Dadou au lendemain des élections municipales et en concertation avec les attentes du collège.
La lutte contre les zones blanches (internet) , et l’accès pour Tous au haut débit fera l’objet d’un plan d’action ambitieux porté par la communauté de communes à raison de 5 000 000 € / an. Cette action s’inscrit dans la continuité de celles portées par la commune (ADSL à Lapeyrière / Fibre optique à Rivalou).
Enfin le transport à la demande, s’il concerne principalement les ainés et les personnes à mobilité réduite se verra étoffé d’un volet association loisirs.
La livraison de la salle multisport à Rivalou, infrastructure de grande qualité pour nos collégiens, sera vecteur de dynamisme sportif !
La commune souhaite d’autre part accompagner la jeunesse en difficulté en créant une auto école sociale et en favorisant son intégration dans la communauté Lisloise, notamment à travers le développement d’actions intergénérationnelles ou de concertations citoyennes sur les attentes de la jeunesse.
La main est clairement tendue, comme jamais auparavant et comme aucun autre candidat ne le propose. Les incivilités si elles sont très minoritaires n’en demeurent pas moins inacceptables et ce plan jeunesse sera accompagné d’un renforcement de la lutte contre les incivilités dont la très grande majorité de la jeunesse Lisloise ne veut pas !